Information aux responsables de la sécurité routière.

Aménagement route D6, rue du général Larroque, Dieupentale 82170

Dieupentale, une très belle piste cyclable de 2.50m  vient d’être mise en service qui a été prévue pour rejoindre la gare, du village voir du collège Sainte Claire. À fin de sécurisé la mobilité des piétons, cyclistes, tricycle, mal voyant, fauteuil handicapé, poussette, et tout mode de mobilité douce.

Mais un gros point accidentogène nous attend à l’arrivée du pont-canal et SNCF, coupure nette ou est la continuité de la piste ?

Un grave danger accidentel, nous attend continuer par la route nous sommes à gauche face aux véhicules routiers qui nous arrivent dessus, regagner la droite nous sommes happés par les véhicules qui montent, puis recouper la route pour rejoindre la piste rue de la gare.?

À défaut de ne pas avoir la possibilité de nous refaire un pont sécurisé, il y a toujours la solution d’aménagement des ponts existants afin de sécuriser la circulation, pour le bien de tous les utilisateurs. (À moindres frais).

Une suggestion, parmi d’autres, serait de réduire la chaussée au passage des ponts à 5.35 m ce qui porterait le trottoir à 2,00 m, en piste cyclable pour le pont du canal, et le pont SNCF, continuité et niveler entre les deux ponts. Instaurer une chicane de ralentissement sur le pont SNCF, qui est plus étroit.(ce qui limitera le croisement de 2 poids lourds, limitation à14 t)

À tous les acteurs responsables des services sécurité de la circulation routière, pour le bien de tous les citoyens.

Mairie de Dieupentale 82170, Communauté de communes, Conseil départemental, Préfecture du département, Gendarmerie du canton, Secours pompier du canton.

Respectueuse salutation.        

H.L.