Vous n'êtes pas identifié.
Hors ligne
Avec des les conditions météorologiques favorables, le jasmin d’hiver fleurit de janvier à mars. C’est une plante mellifère qui attire les pollinisateurs et les abeilles en particulier, mais quelle épreuve !!!. la base des 5 ou 6 pétales est soudée en formant un tube et pour prélever le nectar il faut que leur trompe se fraie un chemin entre les 2 étamines et le pistil ,que du bonheur !!!
Bonne journée
MB
Hors ligne
Hors ligne
Merci Marcel pour toutes ces informations, qui font toujours plaisir à lire.
C'est bien ce que je disais il y a un petit frémissement du réveil de la nature,
en ce mois de janvier, et c'est t'en mieux, nous prenons.
bonne soirée
H.L.
Hors ligne
Les iris de nos jardins profitent des bonnes conditions météorologiques pour garnir nos bordures, arborant 3 pétales vers le haut et 3 sépales vers le bas ainsi qu’une barbe qui porte un grand nombre d'étamines et au fond, le style qui prolonge le pistil.
Les fleurs violettes ci-dessus frisottées, ondulées, plus ou moins froufroutantes nous émerveillent et décorent nos espaces , un vrai régal pour les yeux !!!!
Bonne soirée
MB
Dernière modification par Marcel Bégué (18-01-2018 20:05:37)
Hors ligne
;
Les dernières gelées ont roussi les pétales du cognassier du Japon et endommagé les organes reproducteurs, pistils et étamines. Les abeilles sont à la recherche du nectar, mais en vain !!!. Les miellées seront perturbées et vont alourdir la tâche des ouvrières en quête de provende. Enfin la météo semble accueillir le printemps avec plus de mansuétude. La nature est en train de se réveiller pour panser ses cicatrices et colorer à sa façon ce nouveau changement de saison qui se profile.
Dernière modification par Marcel Bégué (03-03-2018 07:23:24)
Hors ligne