#1 17-08-2011 11:24:07

H.Lacoste
Administrateur
Lieu: Dieupentale
Site web

Les frelons attaquent

ATTENTION DANGER LES FRELONS ATTAQUENT

Trois cas d'attaque de frelons ont été signalés, le dernier cas avec piqûre et
consultation chez un docteur

Soyez vigilant sur la véloroute entre le port de Dieupentale et le pont de Bessens des frelons sont

revenu dans les anciens nids et ne sont pas du tout pacifiques ils attaquent par derrière.

Les autorités administratives ont été avisées.

SOYEZ VIGILANT DANS VOS PROMENADES

#2 17-08-2011 22:29:54

Jean-Louis Carrière
Membre

Re: Les frelons attaquent

justement je voulais le signaler qu'ils avaient mangé la mousse de polyuréthane !
ce doit pas être trop bon big_smile c'est pour ça qu'ils sont agressifs ....hmm

nous on passe rapidement devant ces arbres roll

#3 18-08-2011 09:04:32

venus
Membre

je l'avais signalé, lundi sur le sujet de l'an dernier;  je me suis fait attaquer heureusement sans gravité si ce n'est une belle bosse sur l'arrière du  crâne qui m'a fait mal pendant 3 jours.
j'ai eu de la chance qu'il n'attaque pas le chien!

#4 18-08-2011 18:09:47

H.Lacoste
Administrateur
Lieu: Dieupentale
Site web

J'ai constaté qu'une entreprise était passée par là, pour leur distribuer une poudre pour les nourrir
Mais attention ils ont manqué un nid à mi-chemin entre le port et la (cuvette) pour ceux qui
connaissent sur un érable isolé entre les platanes. Alors, soyez toujours vigilant.
http://www.dieupentale.com/forum/uploads/thumbs/6_p1000692.jpg
Les sentinelles sont là qui montent la garde!

#5 19-08-2011 17:52:55

Marcel Bégué
Membre

Petit rappel sur le régime alimentaire du Frelon Européen
Le frelon se nourrit d'insectes et chasse le soir même la nuit tombée. Cet insecte utile est un grand prédateur, et possède un rôle de régulateur écologique important : il se nourrit surtout de mouches, près de cinq cents grammes de diptères par jour pour une colonie, mais son menu peut aussi s’agrémenter de ses cousines les guêpes, bien plus envahissantes, et éviter ainsi leur prolifération. Il peut également s’attaquer aux ennemis des cultures, comme les chenilles, les papillons diurnes ou nocturnes, sauterelles, criquets. Les ouvrières ont besoin d'aliments sucrés tels que la sève des arbres (érable en particulier),d’où la présence des nids sur le chemin de halage.
Son agressivité est limitée mais le danger existe. Il  suffit de ne pas l’effaroucher par des gestes brusques et s’écarter progressivement de son axe d’envol dès que le nid est repéré.
Dans vos promenades, ayez sur vous une pommade contre les piqûres d’insectes pour adulte et enfant, j’utilise Onctose disponible en pharmacie, c’est efficace.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr