Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
oui je me souviens .... nous y avons passé du temps assis devant !!! ![]()
hélas la modernisation nous l'a enlevé.![]()
je n'en dis pas plus je laisse les dieupentalais chercher, ton message, Hubert, en dit long ....... ![]()
Je la vois très bien, on a effectivement Jean Louis, souvent joué pas tès loin.
Bonsoir,j'ai beau chercher çà me dit quelque chose mais impossible de ma rappeler.c'est vrais que depuis 57 ans c'est un peu normal
Hubert nous dit : "Mais nous pouvons encore l'apercevoir"
REVEILLEZ VOUS ! moi je me rappelle mais j'ai vérifié !!! je l'ai vue ... où ???
cherchez !!!! ![]()
Si je ne me trompe, Je pense qu'elle se trouve dans la cours de la DDE à verdun, si ce n'est pas elle il y en a une qui lui resemble fortement, compte tenu de ses informations et surtout du gland qui la surmontait on peut déduire qu'il s'agit là d'une borne impériale qui a servi à l'armée napoléonienne lors de l'affrontement avec l'espagne et du retour de la grande armée se dirigeant vers la Russie.
Dernière modification par Dumons Raymond (23-02-2010 18:08:34)
regardez les cartes postales du village !!
nous étions assis sur la murette ... les jours de match quand les équipes passaient nous les applaudissions. nous faisions, aussi, coucou aux voitures ; quelques personnes nous répondaient d'un petit signe ....... quel bonheur !!!
alors Emile, les souvenirs c'est bon ???

Cette borne est visible sur plusieurs cartes postales du village, et nous sommes beaucoup à y avoir
tourné autour. Si mes souvenirs sont bons, il y avait sur deux faces deux plaques en fonte dans
lesquelles étaient fondues dans la masse et en relief les inscriptions des directions à suivre.
TOULOUSE--->
<---AGEN
<---MONTAUBAN
VERDUN/GARONNE--->
BEAUMONT de LOMAGNE--->
Un patrimoine dont se souviennent beaucoup d'anciens dieupentalais (es).Mais si cette borne existe
encore dans quelques recoins, pourquoi ne pas la réhabiliter.
Cela serait moins dérangent qu'une LGV pour un TGV qui couperait le village en deux?...