Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Peut-être que je suis la dernière à être au courant, mais j'ai découvert hier que l'on pouvait visiter Dieupentale grâce à Street view dans Google maps !
http://maps.google.fr/maps?f=q&sour … oogle+Maps
Nous voici donc, nous les fiers Wisigoths, à la même enseigne que les New-Yorkais, les Lyonnais ou les Londoniens : les internautes du monde entier peuvent visiter virtuellement notre mégapole. Yesss !
Ils peuvent aussi, accessoirement, découvrir la maison du général...![]()
Jusqu'à présent, je n'avais que rarement utilisé Street view. Mes rares visites dans les rues de Toulouse m'ont amusée cinq minutes, et je me suis vite lassée.
Mais là, j'ai fait tout le tour de Dieupentale. Ça tombe bien, puisqu'en ce moment je ne peux pas marcher. J'ai donc arpenté le village sur Internet. Mais outre l'aspect amusant de la chose (la voiture-caméra de Google dans Dieupentale, quand même, ça en jette), son aspect déplaisant, très déplaisant, s'est presque immédiatement imposé...
Les fidèles à la terrasse du Bar à Thym, la maman de M. Mespoulet sur sa chaise devant chez elle, avec son chat, Yannick sur le pas de sa porte... Hubert n'était pas sur sa terrasse ce jour-là, mais on peut quand même visiter sa cour. Certes, les plaques d'immatriculation des véhicules sont floutées, ainsi que les visages des gens. Mais leur vie privée n'en est pas préservée pour autant ! On les reconnaît très facilement, forcément.
DBardel a écrit:
Les fidèles à la terrasse du Bar à Thym, la maman de M. Mespoulet sur sa chaise devant chez elle, avec son chat, Yannick sur le pas de sa porte... Hubert n'était pas sur sa terrasse ce jour-là, mais on peut quand même visiter sa cour. Certes, les plaques d'immatriculation des véhicules sont floutées, ainsi que les visages des gens. Mais leur vie privée n'en est pas préservée pour autant ! On les reconnaît très facilement, forcément.
Super! merci, Dominique je ne savais pas que Street view fonctionnait aussi sur dieupentale, on va
pouvoir surveiller certains pêcheurs qui vident le lac de ses poissons? et aussi ceux qui s'endorment
sur leurs vélos couchés sur la vélo route?
mais rassurez-vous M.Mespoulet,risque bien d'être toujours sur sa chaise devant chez elle, même
dans 20ans?
Mais ce que nous souhaitons de tout coeur, et le plus tôt c'est de voir, Dominique équipée d'un nouvel
appareil photo arpenter les rues du village pour nous faire de belles photos.
Pages: 1